Allemagne : la Bundesbank annonce relever ses prévisions de croissance 2013 et 2014, l'écart se creuse avec la France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Allemagne : la Bundesbank annonce relever ses prévisions de croissance 2013 et 2014, l'écart se creuse avec la France
©

Vers le haut

Dans ses projections semestrielles, l'établissement ajoute voir le PIB croître de 2% en 2015.

Si l'on compare à la France, on peut considérer qu'il existe aujourd'hui un gouffre entre l'Allemagne et notre pays. Alors que l'économie française tarde à redémarrer, la dernière publication des indices PMI en est la preuve, l'activité allemande se redresse, elle, de jours en jours. Ce vendredi, la Bundesbank a même annoncé avoir relevé ses prévisions de croissance 2013 et 2014.

"L'économie allemande se porte bien, le taux de chômage est bas, l'emploi augmente et la croissance des salaires revient à la normale", a indiqué Jens Weidmann, président de la Bundesbank. De ce fait, la banque centrale allemande anticipe désormais une hausse de 0,5% du produit intérieur brut (PIB) cette année et une nouvelle augmentation de 1,7% l'année prochaine. Le PIB 2015 pourrait même croître de 2% selon ses prévisions.

La reprise dans la zone euro va donc s'appuyer sur l'Allemagne, principal moteur. Les indicateurs que sont la consommation des ménages, le pouvoir d'achat et les investissements virent tous au vert.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !