Air France-KLM aurait besoin de plusieurs milliards d'euros | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France
Air France
©KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Aviation

Air France-KLM aurait besoin de plusieurs milliards d'euros

Après deux années de pertes sans précédent

Après deux années de pertes sans précédent et plus de 14 milliards d'euros d'aides des Etats français et néerlandais, Air France-KLM va devoir procéder à une nouvelle augmentation de capital pour reconstituer ses fonds propres et faire face à ses engagements, souligne le quotidien des Echos.

Et cette fois, il ne s'agira pas seulement de convaincre l'Etat actionnaire, mais bien les investisseurs privés : sans eux, Air France ne sera pas en mesure de financer son avenir.

Les défis à relever sont énormes. Selon des informations distillées en interne, le groupe Air France-KLM aurait besoin, dans l'idéal, de 6 milliards d'euros pour retrouver une situation financière assainie.

D'autres estimations évaluent les besoins entre 4 et 5 milliards pour revenir à un niveau d'endettement normal, en excluant les dettes contractées auprès des Etats français et néerlandais. Seule certitude : le groupe devra procéder à une nouvelle augmentation de capital de 1 à 2 milliards d'euros dès cette année.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !