Air France : l'intersyndicale menace d'un "fort durcissement du conflit" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : l'intersyndicale menace d'un "fort durcissement du conflit"
©Thomas SAMSON / AFP

De l'électricité dans l'air

Air France : l'intersyndicale menace d'un "fort durcissement du conflit"

Dans un communiqué publié ce jeudi 30 août, les syndicats de la compagnie aérienne dénoncent "l’attitude totalement irresponsable des dirigeants".

Rien ne va plus entre Air France et ses personnels. Les syndicats de l'entreprise, qui réclament un rattrapage général des salaires de 5,1%, soit le taux de l'inflation 2012-2017, préviennent leur direction, ce jeudi 30 août dans un communiqué commun.
 
L'intersyndical y regrette "l’attitude totalement irresponsable des dirigeants" et menace d'un "fort durcissement du conflit". Ils déplorent qu'il n'y ait eu aucune reprise des discussions sur leur demande de hausse des salaires, en dépit de près de quatre mois sans grève.
 
Cette même revendication avait déjà donné lieu à quinze jours de grève, en début d'année. En mai, le conflit avait abouti à la démission de Jean-Marc Janaillac, alors PDG de la compagnie aérienne, après le refus d’une proposition d’accord salarial par une majorité de salariés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !