Air France : la compagnie propose le retrait immédiat du projet Transavia Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : la compagnie propose le retrait immédiat du projet Transavia Europe
Air France : la compagnie propose le retrait immédiat du projet Transavia Europe
©Reuters

Pacification

La compagnie aérienne appelle, suite à ce recul, à la reprise du travail des pilotes d'avion, en grève depuis désormais dix jours.

Alexandre de Juniac parviendra-t-il à mettre fin à la grève la plus longue à Air France du 21e siècle ? Le président de la compagnie aérienne a en tout cas fait un pas vers les pilotes, en grève depuis une dizaine de jours.

Air France a en effet annoncé ce mercredi soir le retrait immédiat du projet Transavia Europe, au coeur des revendications des grévistes menés par le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL), tout en maintenant les accords signés sur Transavia France. Par conséquent, la compagnie appelle à la reprise immédiate du travail.

Le Premier ministre Manuel Valls avait appelé ce matin les différentes parties du conflit à trouver une solution "dans les heures qui viennent", tandis que le secrétaire d'Etat aux transports Alain Vidalies avait annoncé au début de la journée le retrait de Transavia Europe... avant que la compagnie ne démente.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !