Air France : appel à la grève<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Air France : appel à la grève
©

Réaction

Le syndicat Unsa Aérien appelle les hôtesses et stewards à se mettre en grève du 20 au 24 novembre.

Au lendemain des mesures d'économie annoncées par Air France mercredi 18 septembre, le syndicat Unsa Aérien appelle les hôtesses et stewards de la compagnie aérienne à se mettre en grève du 20 au 24 novembre prochains. L'Unsa Aérien est l'un des trois syndicats représentatifs du personnel navigant commercial chez Air France.

Pour rappel, la compagnie prévoit un plan de départs volontaires de 2 800 postes, présenté comme la dernière phase de son projet "Transform 2015". Ce dernier prévoyait déjà la suppression de 5 122 postes. Air France détaillera le 4 octobre prochain ces mesures qui devraient toucher toutes les catégories de personnels.

"Alors que le personnel navigant commercial (PNC) d'Air France vient de s'engager à réaliser 20% d'économies conformément au plan Transform 2015, l'appétit de notre direction en matière de régression sociale semble être sans limite", écrit le syndicat dans un communiqué. Les PNC ont déjà assez donné et ils n'iront pas plus loin."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !