Agression antisémite à Créteil : le troisième suspect interpellé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Agression antisémite à Créteil : le troisième suspect interpellé
©

Justice

Le 1er décembre, un couple juif avait été agressé au domicile du jeune homme. La jeune femme avait été violée. Deux des trois suspects et un complice avaient déjà été arrêtés.

Le caractère de cette violente agression ne fait que peu de doute. Le 1er décembre, un couple avait été séquestré au domicile des parents du jeune homme à Créteil, la jeune femme violée et l'appartement cambriolé par trois hommes. Cette violente agression était en lien avec la confession de la famille du jeune homme. Le parquet avait indiqué que ces agresseurs "partaient de l'idée qu'être juif signifiait avoir de l'argent".

Deux des agresseurs ont été interpellés, ainsi qu'un complice qui est suspecté d'avoir participer au repérage des lieux. Ce mercredi, une source policière a indiqué que le troisième suspect avait été à son tour arrêté, confirmant une information d'iTélé qui indique que le jeune homme serait âgé de 22 ans. L'interpellation a eu lieu mardi à Saint-Etienne au cours d'un contrôle routier pendant lequel l'homme n'aurait pas opposé de résistance.

En garde à vue au commissariat central de Saint-Etienne, le suspect devrait être confié au Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne où il doit être amené. Le 3 décembre, ses deux complices présumés avaient été mis en examen pour "viol en réunion", "vol avec armes", séquestration et extorsion suivie de violences en "raison de l'appartenance à une religion".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !