Agios : Moscovici annonce une limitation à 8 euros par opération et 80 euros par mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Agios : Moscovici annonce une limitation à 8 euros par opération et 80 euros par mois
©

Plafond

Agios : Moscovici annonce une limitation à 8 euros par opération et 80 euros par mois

Les banques auront pour obligation de mieux prévenir et détecter les difficultés, d'offrir à tous un accès à un compte et à des services bancaires et de mieux protéger les ménages surendettés.

Pierre Moscovici s'est félicité de cette action qui va mieux protéger les particuliers. Le ministre de l'Economie a en effet annoncé ce vendredi un décret qui plafonnera les commissions d'intervention prélevées par les banques à 8 euros par opération et 80 euros par mois. Il intervient dans le cadre de la loi de séparation et de régulation des activités bancaires.

Par ailleurs, des plafonds de 4 euros par opération et de 20 euros par mois sont prévus pour "les clients les plus fragiles", ajoute un communiqué du ministère. Les commissions d'intervention sont les frais que prélève une banque lorsqu'elle accepte de laisser passer une opération plaçant un compte dans une situation irrégulière, comme un dépassement de découvert autorisé. 

Cette loi "offre une réponse déterminée aux dérives de la finance et permet d'anticiper et de prévenir les crises futures. Elle protège mieux les clients et les consommateurs" a expliqué Pierre Moscovici dans ce communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !