Standard & Poor's pourrait encore baisser la note de la Grèce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Standard & Poor's pourrait
encore baisser la note
de la Grèce
©

Toujours plus bas

Standard & Poor's pourrait encore baisser la note de la Grèce

L'agence de notation pourrait agir si l'impasse politique dans laquelle se trouve le pays entraîne une perte du soutien du FMI ou de la zone euro.

Standard & Poor's a annoncé ce jeudi que la note souveraine de la Grèce, pourrait être abaissée de nouveau si l'actuelle impasse politique dans laquelle se trouve le pays devait avoir pour conséquence une perte du soutien du Fonds monétaire international (FMI) ou de la zone euro.

"Si la politique ou les intentions politiques sont en contradiction avec les objectifs du programme (d'aide international) et si les créanciers retirent leur soutien (...) nous envisagerions dans ce cas d'abaisser à nouveau notre note.", a déclaré un analyste chez S&P. La Grèce se trouve déjà en catégorie hautement spéculative avec un "CCC".

Le socialiste Evangelos Venizelos doit tenter de réussir ce jeudi un exploit, là où la droite et la gauche radicale ont échoué avant lui : former un gouvernement sur la base du Parlement issu des élections législatives qui ont tourné au rejet des plans d'austérité.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !