Affaire Merah: Les voisins seront indemnisés par les assureurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Affaire Merah: Les voisins seront indemnisés par les assureurs
©

Jackpot ?

…à condition que le ministère de la Justice rembourse ces derniers.

Les assurances ont accepté d’indemniser les voisins pour les dégâts occasionnés par les forces de l’ordre dans le logement de Mohamed Merah le 22 mars dernier. "La proposition que nous avons faite aux pouvoirs publics est que nos membres avancent les frais, et se fassent rembourser ensuite par le ministère", a expliqué à l’AFP un porte-parole de la Fédération française des sociétés d'assurances.

La plus grande partie des sinistres doit être remboursée par l'Etat, via un fonds spécial du ministère de la Justice, puisque les dommages sont la conséquence de l'intervention du Raid. Cette indemnisation peut prendre du temps, car il faut disposer des procès-verbaux des enquêteurs pour l'établir. Or ces PV sont couverts par le secret d'une instruction qui peut durer plusieurs mois.

Cette intervention avait provoqué de nombreux dégât, notamment des impacts de balles et des fissures dans l’immeuble ainsi que sur les voitures garées à proximité.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !