Affaire DSK : Nafissatou Diallo aurait touché 1,5 million de dollars selon le JDD<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Nafissatou Diallo aurait touché 1,5 million de dollars de DSK selon le JDD.
Nafissatou Diallo aurait touché 1,5 million de dollars de DSK selon le JDD.
©Reuters

Révélations

Dominique Strauss-Kahn aurait versé 1,5 millions de dollars à Nafissatou Diallo, dont 500 000 dollars pour payer ses avocats, dans le cadre d'un accord financier évitant un procès civil.

L'accord secret n'est plus si secret. Tout le monde se demandait combien Nafissatou Diallo avait touché pour avoir accepté de mettre fin à ses poursuites au civil contre Dominique Strauss-Kahn. Si les premières estimations faisaient état d'une somme de six millions de dollars – ce qu'avait démenti le juge en charge de l'affaire – une enquête du Journal du Dimanche publiée ce dimanche révèle que le contrat entre l'ancienne femme de chambre du Sofitel de New York et l'ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) s'élèverait en fait à 1,5 million de dollars.

Le journal explique que ce montant lui a été confirmé par l'entourage de DSK. Un tiers de la somme versée, soit 500 000 dollars, aurait servi à payer les avocats de Mme Diallo qui avait expliqué en décembre lors des négociations menées par le juge Douglas McKeon qu'elle voulait "une meilleure vie pour son enfant".

Le reste du montant, c'est-à-dire un million de dollar, est le même que celui touché par une jeune femme américaine agressée dans le hall de son immeuble et qui accusait le gérant d'avoir sous-estimé la sécurité a indiqué le Journal du Dimanche.

Lu sur Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !