Actuellement, l'ennemi c'est le variant Delta rappelle le Pr Arnaud Fontanet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pr Fontanet
Pr Fontanet
©Capture d'écran France Inter

Coronavirus

Ceci alors que l'on parle beaucoup du nouveau variant Omicron

Invité de France Inter, mardi matin, alors qu'apparait un nouveau variant 'Omicron" qui présente "un risque très élevé" au niveau mondial, selon l'OMS, le Pr Arnaud Fontanet appelle à "ne pas se tromper d'ennemi".

"Pour l'instant notre ennemi, c'est le variant Delta qui est responsable d'une forte cinquième vague en France", d'autant plus que "les armes utilisées contre le variant Delta seront aussi efficaces contre l'Omicron",ajoute Arnaud Fontanet.

"Si on reste au niveau actuel de contrôle de la transmission du virus, on doit s'attendre à un pic épidémique autour du mois de janvier", avec "des niveaux d'hospitalisation qui seraient ceux de la deuxième vague, en novembre 2020, soit 2500 admissions par jour, dans des services hospitaliers fragilisés par 18 mois de crise sanitaire" craint le directeur de l'unité d'épidémiologie des maladies émergentes à l'Institut Pasteur. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !