Accusé de plagiat<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Accusé de plagiat
©

Copieur

Aussi incroyable que cela puisse paraître: GeorgeW. Bush a recopié les souvenirs des autres pour écrire ses propres mémoires!

L'ancien président des Etats-Unis a plagié, parfois mot pour mot, les récits de journalistes, de militaires et de collaborateurs pour "remplir" son autobiographie "Decision points" qui promettait de révéler les coulisses du pouvoir.

Le site TheHufftingtonPosts'est en effet amusé à placer des paragraphes entiers du livre dans Google, ce qui a permis de démontrer que "l'auteur" n'a fait que recopier les écrits des autres, sans vergogne et sans discernement.

Il en est ainsi d'une scène avec HamidKarzaï, strictement décrite avec la même minutie qu'AhmedRashid dans la NewYorkReviewofbooks. Pire: l'ancien président des Etats-Unis n'était pas en présence du président afghan dans la situation qu'il relate.
Même plagiat pour une scène avec JohnMcCain ou pour des propos sur l'Afghanistan recopiés verbatim dans un livre d'un ancien général de l'armée américaine.

De son côté, BarackObama publie également un livre ce mardi. "Ofthee I sing, A lettertomydaughters" est un ouvrage pour enfants de 31 pages dans lequel l'actuel président des Etats-Unis dresse le portrait de 13 personnalités américaines. De SittingBull à AlbertEinstein en passant par MartinLutherKing, BarackObama dresse des parallèles entre les qualités de ces personnages historiques et celles de ces filles. Le livre aurait été écrit par le président lui-même entre 2008 et 2009. Google vérifiera...

Lu sur Obama Zoom

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !