Accident de car dans l'Aude : le passager incriminé vu par un psychiatre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Accident de car dans l'Aude : le passager incriminé vu par un psychiatre
©

Drame

Accident de car dans l'Aude : le passager incriminé vu par un psychiatre

Cet homme était toujours en garde à vue pour s'expliquer sur l'accident dans lequel deux personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées.

Que s'est-il passé dimanche, dans la tête de cet ukrainien d'une trentaine d'années ? Il va falloir le déterminer. Sa dangerosité a, en tout cas provoqué l'accident de car dans lequel il se trouvait, faisant deux morts et une trentaine de blessés. Un psychiatre devrait l'analyser ce lundi. Dimanche, il a dit aux gendarmes avoir tiré le volant au cours d'une querelle avec le chauffeur espagnol. Il voulait que le conducteur arrête le car pour satisfaire un besoin pressant, a indiqué le procureur de Narbonne, David Charmatz.

Le geste est tellement inconsidéré, selon le procureur, qu'il nécessite un examen de la santé mentale de son auteur. Cependant, le procureur a dit ne pas avoir de raison de remettre en cause cette version des faits. C'était aussi celle du chauffeur dans ses premières dépositions.

Celui-ci devait sortir de l'hôpital et être à nouveau placé en garde à vue lundi pour être entendu afin de savoir plus précisément ce qui s'est passé, a dit le procureur. L'analyse des disques enregistrant des données comme la vitesse ou le temps de conduite était en cours lundi.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !