Abaya : un proviseur de Clermont-Ferrand menacé de mort par le père d’une lycéenne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
L’interdiction de cette robe longue couvrante, annoncée par le ministre de l’Éducation nationale pour la rentrée 2023, a été validée ce jeudi par le Conseil d’État.
L’interdiction de cette robe longue couvrante, annoncée par le ministre de l’Éducation nationale pour la rentrée 2023, a été validée ce jeudi par le Conseil d’État.
©MIGUEL MEDINA / AFP

Menaces de mort

Un homme a proféré des menaces de mort envers le proviseur d’un lycée qui a refusé l’accès à sa fille, vêtue d’une abaya.

L’interdiction de cette robe longue couvrante, annoncée par le ministre de l’Éducation nationale pour la rentrée 2023, a été validée ce jeudi par le Conseil d’État. La plus haute instance administrative a en effet estimé que le port de l'abaya ou du qamis (son équivalent masculin) à l'école s'inscrivait «dans une logique d'affirmation religieuse».

Une mesure qui est loin de faire l’unanimité chez les élèves et leurs parents s’estimant victimes de discrimination. Jeudi, le père d’une lycéenne a menacé de mort le proviseur du lycée Ambroise Brugières, à Clermont-Ferrand, selon une information de La Montagne confirmée au Figaro par la procureure de la République, Dominique Puechmaille.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !