Hier soir, 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour recevoir leur 1ère dose de vaccin après avoir entendu le président | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©Capture YouTube Elysée

Coronavirus

Hier soir, 926 000 Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour recevoir leur 1ère dose de vaccin après avoir entendu le président

Près d'un million de Français ont réagi à l'appel du président de la République

L'appel du président de la République invitant les Français à se faire vacciner le plus vite possible a été entendu. Sur le seul site Doctolib, 926 000 Français ont pris rendez-vous pour recevoir leur 1ère dose, avec une pointe à 20.000 rendez-vous à la minute. Le site a même indiqué avoir été saturé pendant une demi-heure. Les autres sites de prise de rendez-vous ont aussi connu une affluence record.

Cette afluence peut-être vue comme une réponse à la dangerosité du variant Delta qui devient dominant en France, mais elle est aussi motivée snas doute par la nécesssité de présentation du pass sanitaire pour accéder à des lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes..

Un pass qui deviendra obligatoire à partir du mercredi 21 juillet.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !