64% de Français ne font pas confiance à Manuel Valls pour améliorer leur pouvoir d'achat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
64% de Français ne font pas confiance à Manuel Valls pour améliorer leur pouvoir d'achat
©

Défiance

64% de Français ne font pas confiance à Manuel Valls pour améliorer leur pouvoir d'achat

C'est le résultat d'un sondage Viavoice-BPCE* pour Les Échos et France Info paru ce jeudi.

Manuel Valls a connu une période d'état de grâce dans les sondages lors de son arrivée à Matignon mais il semble que ce moment soit déjà révolu. En effet, un sondage Viavoice-BPCE* pour Les Échos et France Info paru ce jeudi montre que les Français ont quelques craintes quant à la politique économique menée. Ainsi, 64% des personnes interrogées ne font pas confiance au Premier ministre pour améliorer leur pouvoir d'achat dans les mois à venir. 

Pour les Français, Manuel Valls a pris des mesures symboliques comme la baisse des cotisations sur les salaires jusqu'à 1,3 fois le smic à partir du 1er janvier (72%). Les catégories populaires (74 %) et les sympathisants de gauche (55%) sont très critiques sur ce sujet. Par ailleurs, 53% des personnes interrogées estiment que leur pouvoir d'achat va diminuer au cours des trois prochains mois, contre à peine 9% qui pensent qu'il va augmenter. Les impôts (52%), l'électricité (37%) et l'alimentation (35%) sont les sujets qui inquiètent particulièrement les Français.

Ce sondage a été effectué en ligne du 11 au 16 avril 2014 sur un échantillon de 1011 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Lu sur Les Echos.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !