5,1 milliards d’euros : en 6 mois les start-up françaises ont déjà levé presque autant que pendant toute l'année 2020 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Emmanuel Macron French Tech
Emmanuel Macron French Tech
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Bingo

5,1 milliards d’euros : en 6 mois les start-up françaises ont déjà levé presque autant que pendant toute l'année 2020

La barre des 10 milliards pourrait être franchie fin 2021

C’est peu dire que la French Tech est en pleine accélération. Au premier semestre, les start-up françaises ont déjà récolté 5,1 milliards d’euros, soit presque autant que sur 2020. Dès l’été, les observateurs s’accordaient pour dire que la barre symbolique des 10 milliards pourrait être atteinte à la fin de l’année remarque Le Monde.

Au point de faire craindre un phénomène de surchauffe, voire de bulle ? Dans le milieu, on préfère y voir une démonstration de l’arrivée à maturité d’un écosystème que les pouvoirs publics se sont efforcés de construire depuis 2013. 

Finalement, l’enjeu pour la French Tech est désormais de démontrer qu’elle est capable de fournir aux investisseurs qui ont cru en elle une porte de sortie à la hauteur de leurs ambitions.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !