50% des Français convaincus par le plan d'économies de Manuel Valls | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
50% des Français convaincus par le plan d'économies de Manuel Valls
©

Sondage

50% des Français convaincus par le plan d'économies de Manuel Valls

La réduction du nombre de fonctionnaires est la mesure la mieux accueillie, selon un sondage BVA pour i>télé/CQFD/Le Parisien.

C'est une bonne nouvelle pour François Hollande : les Français ont globalement été convaincus par les mesures d'économies présentées mercredi dernier par Manuel Valls. Selon un sondage BVA pour i>télé - CQFD et Le Parisien, 50% des Français l'ont trouvé convaincant, contre 46% des personnes interrogées ne l'ont pas trouvé convaincant et 4% qui ne se prononcent pas.

La réduction du nombre de fonctionnaires est la mesure la mieux accueillie, indique le sondage. Elle est approuvée par 73% des sondés. Vient ensuite la baisse des dépenses de l'assurance maladie (59%) et le gel du salaire des fonctionnaires (57% d'avis favorables).

Le gel des prestations sociales est approuvé par une courte majorité (51%). Par contre, seulement 29% d'entre eux approuvent le gel des pensions des retraités. "Cela montre que, si la majorité des Français acceptent aujourd'hui une réforme des retraites, le gel des pensions est la mesure la moins populaire" analyse Céline Bracq, de BVA. "Nos concitoyens préfèrent donc travailler plus longtemps que gagner moins".

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !