Les 44 Français les plus riches en Suisse | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Les 44 Français 
les plus riches en Suisse
©

Trombinoscope

Les 44 Français les plus riches en Suisse

Il y a dix ans, ils n'étaient que 17 : les départs s'accélèrent.

Parmi les 300 exilés fiscaux en Suisse les plus riches, 44 sont français. La liste est publiée par le magazine suisse Bilan. Elle prend en compte ceux qui possèdent un patrimoine d'au moins 100 millions de francs suisses, soit plus de 80 millions d'euros.

Elle témoigne de l'accélération du départ des riches Français vers la Suisse, puisqu'ils n'étaient que 17 il y a dix ans à figurer dans cette liste. La rédaction précise que son classement n'est pas exhaustif, en raison de la discrétion qui prévaut sur le sujet.

Parmi les Français qui figurent dans la liste depuis longtemps, la famille Wertheimer (propriétaire de Chanel), Castel (vins), ou encore Benjamin de Rothschild. Mais qui sont les nouveaux arrivés dans le classement ? La famille de Nicolas Puech (Hermès), les frères Zorbibe (ex-Lancel) ou encore Denis Dumont (Grand Frais) et Serge Kampf (Cap Gemini).

La liste des français est publiée sur le site de La Tribune.

 

 

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !