24% des policiers ont eu des pensées suicidaires, ou entendu des collègues en évoquer au cours des 12 derniers mois<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Policiers
Policiers
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Mauvais moral

Plus de 6.000 policiers ont répondu à un sondage réalisé pour la mutuelle MGP des forces de sécurité

Selon un sondage réalisé pour la mutuelle MGP des forces de sécurité 24 % des répondants expliquent avoir eu des pensées suicidaires ou entendu leurs collègues évoquer des pensées suicidaires au cours des douze derniers mois.

6.246 policiers ont répondu à cette enquête entre le 17 février et le 25 mars dernier.

Selon Le Monde, c’est, d’après les données collectées dans un bulletin épidémiologique de Santé publique France en 2019, 6,3 fois plus que les actifs occupés.

"En moyenne, 44 policiers se donnent la mort chaque année depuis 25 ans. C’est 50% de plus que le reste de la population, pointe la Mutuelle qui alerte sur leur état de santé psychologique" selon France Info.

« En vingt-cinq ans, 1100 fonctionnaires de police se sont donné la mort, soit 44 personnes chaque année en moyenne, l’équivalent d’une importante direction départementale de la sécurité publique rayée de la carte en une génération », selon Benoît Briatte, le président de la Mutuelle générale de la police, cité par Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !