Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Terrasses à Paris
Terrasses à Paris
©BERTRAND GUAY / AFP

Coronavirus

19 mai : une jauge de 50 % de la capacité d’accueil, six à table maximum, en terrasse

Jean Castex détaille les conditions du déconfinement

Le 19 mai, les terrasses des cafés et restaurants seront réouvertes, comme certains lieux culturels. Jean Castex détaille les conditions de cette réouverture dans une interview au quotidien Le Parisien.

"En terrasse, il y aura une jauge de 50 % de la capacité d’accueil. Il faudra être assis, six à table maximum, sans aller à l’intérieur de l’établissement. Au cinéma ou au spectacle, la règle sera un siège sur trois, avec un plafond de 800 personnes par salle". déclare le Premier ministre.

"Tous rouvriront, y compris les grands centres commerciaux, avec une jauge de 8 m2 par client. Tous les marchés couverts rouvriront également dans ces mêmes conditions. Pour les marchés en plein air avec une jauge de 4 m2."

A ceux qui s'inquiètent d'éventuels rassemblement de masse, Jean Castex répond : "J’imagine qu’il pourra y avoir quelques débordements, mais j’ai confiance en mes concitoyens pour respecter les règles. Il y aura des contrôles. Et je suis certain que les responsables de ces établissements, qui ont beaucoup souffert de ces fermetures, feront tout pour les éviter."

On note que les discothèques restent fermées pour l'instant.

 

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !