184 pieds de cannabis découverts dans un appartement de Limoges<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le trentenaire a reconnu spontanément produire sa propre herbe
Le trentenaire a reconnu spontanément produire sa propre herbe
©Un sexagénaire surpris par la gendarmerie - Flickr - rrkhalid

Oups

Il ne s’agirait "pas seulement d’une culture personnelle" selon une source policière.

C'est presque trop gros pour être vrai. Un Limougeaud de 32 ans a été arrêté ce week-end, et déféré au parquet lundi, après que la police eut découvert dans son appartement du centre-ville 184 pieds de cannabis. Cette découverte ne semble pourtant pas le fruit d'une longue enquête au sein des réseaux de narcotraficants, mais plutôt d'un banal contrôle de routine !  L'homme est contrôlé samedi dernier vers 20h20, près de la mairie. Sur  lui, les policiers découvre un petit sachet d'herbe de cannabis. Interrogé  sur la provenance du produit, le trentenaire reconnait alors spontanément produire sa propre herbe.

Alors qu'il était placé en garde à vue au commissariat, une perquisition était effectuée à son domicile. Là, les policiers ont découvert une "chambre de culture" à la pointe de l'équipement, et qui renfermait au moins 184 pieds de cannabis.

Le cultivateur urbain se livrait à cette activité dans un appartement en  plein centre de Limoges, et à l'insu de son voisinage. "Une telle quantité de plantes laisse à penser qu'il ne s'agit pas  seulement d'une culture personnelle", a indiqué une source policière. Il n'a  pas été possible lundi soir d'établir auprès du parquet si l'homme ferait  l'objet de poursuites pour faits de trafic.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !