"L’objectif de déficit public, fixé à 4,4 % de PIB, sera tenu", assure Christian Eckert<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
"L’objectif de déficit public, fixé à 4,4 % de PIB, sera tenu", assure Christian Eckert
©

Rigueur

Le secrétaire d'Etat au budget a rappelé les objectifs que le gouvernement s'est fixé.

"Nous sortons de la spirale des objectifs non respectés". Christian Eckert se veut rassurant et positif, le temps des déficits est derrière nous. Dans une interview parue jeudi matin dans Les Echos, le secrétaire d'Etat au budget a assuré que "l'objectif de déficit public, fixé à 4,4% de PIB, sera tenu".

Poursuivant son entretien, Christian Eckert est certain : "Nous allons y parvenir et c'est un élément déterminant pour la confiance et la crédibilité de notre action". Ce respect, le gouvernement l'obtiendra grâce au maintien des objectifs de dépenses.

Par ailleurs, Christian Eckert réaffirme qu'il n'y aura pas d'augmentation d'impôts. Au début du mois, Michel Sapin, a assuré que le déficit public serait "largement" en 2017 en dessous des 3% imposés par Bruxelles. Ce déficit s'établirait, selon lui, à 4,1% en 2015, plus bas que les 4,3% annoncés cet été.

Lu sur les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !