"Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région" affirme Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
"Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région" affirme Manuel Valls
©Reuters

Jamais !

Le Premier ministre laisse entendre que les socialistes se désisteront s'ils n’arrivent que troisième dans une région.

Quelle stratégie pour les prochaines régionales ? Le parti socialiste doit-il s'effacer au profit de la droite, pour contrer le Front national ? C'est ce qu'a laissé entendre Manuel Valls, invité du Bondy Blog, mardi soir. "Il est hors de question de laisser le Front national gagner une région" a-t-il martelé. "Tout devra être fait pour l'empêcher. (...) Je vous donne rendez-vous le soir du premier tour." a-t-il expliqué. Au même moment, Pierre de Saintignon, candidat PS pour la région Picardie-Nord-Pas-de-Calais-Picardie, et relégué à la troisième place dans les sondages, derrière Marine Le Pen et Xavier Bertrand, devait, au contraire assurer qu'il croyait encore à la victoire.

Un débat qui n'est pas encore tranché. Car si certains, comme la maire de Paris Anne Hidalgo, estiment qu'il faut tout faire pour bloquer le Front national, d'autres pensent le contraire. "Si on ne se bat pas, on disparaît. Et on disparaît très, très vite. La gauche ne doit pas disparaître, ni des assemblées régionales, ni des urnes", déclarait ainsi le député PS Benoît Hamon, sur France Inter, le 18 cotbre dernier. Et d'expliquer que dans certaines régions, comme en PACA, il était difficile de différencier les candidats FN de ceux des Républicains. "Si je faisais un quizz les yeux bandés avec les déclarations de Christian Estrosi et de l'extrême droite, je serais bien incapable de dire la déclaration qui appartient à Monsieur Estrosi et la déclaration qui appartient à Madame Marion Maréchal-Le Pen".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !