"Autour de 100.000 cas" de Covid-19 par jour, en France selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le professeur Delfraissy
Le professeur Delfraissy
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Coronavirus

"Autour de 100.000 cas" de Covid-19 par jour, en France selon Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique

Il y aurait deux fois plus de nouveaux malades que le chiffre officiel d'un peu plus de 50.000 annoncé hier

"Il y a probablement plus de 50.000 cas par jour. Le Conseil scientifique estime que l'on est plutôt autour de 100.000 cas par jour", a expliqué ce lundi matin sur RTL,  Jean-François Delfraissy,  président du Conseil scientifique.

Il précise : "Entre les cas diagnostiqués, les cas qui ne se font pas diagnostiquer, les cas asymptomatiques... On est autour de ce chiffre. On a un virus qui circule de façon extrêmement rapide"

Le professeur a évoqué deux hypothèses :  soit "un couvre-feu plus massif à la fois dans ses horaires et dans son étendue qui puisse être mis en place le week-end" soit un confinement "moins dur que celui de mars dernier. Il permettrait à la fois le travail, qui doit s'accentuer en télétravail, et permettrait de conserver une activité scolaire et une activité économique". Il serait mis en place dès à présent et serait "de courte durée".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !