"Air Cocaïne" : Christophe Naudin arrêté en Egypte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
"Air Cocaïne" : Christophe Naudin arrêté en Egypte
©Capture d'écran/BFMTV

Représailles

"Air Cocaïne" : Christophe Naudin arrêté en Egypte

Le criminologue est accusé d'avoir aidé les deux pilotes à s'évader de la République Dominicaine.

Faudra-t-il désormais organiser l'évasion de Christophe Naudin ? Le politologue a été interpellé en Egypte, en raison d'un mandat d'arrêt délivré par la République dominicaine. Selon son avocat, il a été placé en détention administrative au Caire et pourrait être extradé si le juge, qui statue ce samedi, le décide.

L'homme est accusé d'avoir aidé les deux pilotes français Pascal Fauret et Bruno Odos à quitter la République dominicaine clandestinement, alors qu'ils se trouvaient au cœur d'une affaire de trafic de drogue. Le député européen frontiste Aymeric Chauprade et l'assistant parlementaire de Jean-Marie Le Pen, Pierre Malinowski, ont aussi participé à cette évasion. Prétextant une balade en mer alors qu'ils étaient assignés à résidence, les deux pilotes ont quitté le sol dominicain sur un petit bateau. Abordés par un plus gros bateau qui faisait partie du complot, ils ont ensuite navigué jusqu'aux Antilles, d'où ils ont pris un avion pour la France avec de faux passeports. Arrivés en France, les deux pilotes ont été placés en détention provisoire. 

Lu sur le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !