Xavier Caïtucoli - Direct Énergie : "A l’aube de la transition énergétique un fournisseur alternatif peut devenir pérenne" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Xavier Caïtucoli - Direct Énergie : "A l’aube de la transition énergétique un fournisseur alternatif peut devenir pérenne"
©

Le Zap'Éco

Xavier Caïtucoli - Direct Énergie : "A l’aube de la transition énergétique un fournisseur alternatif peut devenir pérenne"

Le Replay

Xavier Caïtucoli était l’invité de BFM Business ce matin. Le PDG de Direct Energie est revenu sur le bilan de l’entreprise, à propos duquel il déclare : "Ce qui est intéressant dans notre exercice 2013 est qu’il est positif sans qu’il y ait des écritures exceptionnelles". Un "évènement", en "rupture" avec les exercices précédents. "Pour la première fois depuis dix ans nous avons des comptes positif. Cela veut que l’ouverture des marchés de l’énergie, ça marche !". L’entreprise semble aller bon train : "1500 clients chaque jour rejoigne Direct Energie. A l’aube de la transition énergétique un fournisseur alternatif peut devenir pérenne". Le développement de Direct Energie offre des perspectives pour l’alimentation en énergie de régions moins pourvues que le reste du territoire. En reconnaissant que "le nucléaire c’est l’exclusivité d’EDF", le PDG annonce par ailleurs : "Nous exploitons quelques petites centrales hydrauliques. Nous avons des projets de centrales au gaz naturel. Notre premier projet devrait voir le jour en  Bretagne en 2017".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !