Voulez-vous savoir pourquoi Macron ne s’est pas rendu à la manifestation contre l’antisémitisme ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Avant la marche contre l'antisémitisme, l’entourage présidentiel avait fait savoir que le chef d’État n’irait pas car il ne voulait pas paraître pro-arabe ou pro-israélien
Avant la marche contre l'antisémitisme, l’entourage présidentiel avait fait savoir que le chef d’État n’irait pas car il ne voulait pas paraître pro-arabe ou pro-israélien
©CLAUDIA GRECO / POOL / AFP

Il a brillé par son absence !

Les réponses sont accablantes.

Benoît Rayski

Benoît Rayski

Benoît Rayski est historien, écrivain et journaliste. Il vient de publier Le gauchisme, maladie sénile du communisme avec Atlantico Editions et Eyrolles E-books.

Il est également l'auteur de Là où vont les cigognes (Ramsay), L'affiche rouge (Denoël), ou encore de L'homme que vous aimez haïr (Grasset) qui dénonce l' "anti-sarkozysme primaire" ambiant.

Il a travaillé comme journaliste pour France Soir, L'Événement du jeudi, Le Matin de Paris ou Globe.

Voir la bio »

Il y a 48 heures, l’entourage présidentiel a fait savoir que le chef d’État n’irait pas car il ne voulait pas paraître pro-arabe ou pro-israélien. On sait que l’entourage présidentiel dit ce que le président lui dit de dire.

Est-ce être pro-israélien que de se préoccuper des Juifs français qu’on traite de « sales Juifs » ? Est-ce être pro-israélien que d’être solidaire de celui que l’on frappe car il porte une kippa ? Et en quoi les juifs français sont-ils responsables de ce qui se passe à Gaza ?

Emmanuel Macron a été plus clair : « Il y a des manifestations tous les jours en France », a-t-il dit. « Devrais-je manifester tous les jours ? », a-t-il ajouté.

Il y a en effet de nombreuses manifestations en France. Des gens manifestent pour l’augmentation des salaires, ou encore contre la réforme des retraites. En quoi ces manifestations sont-elles comparables à celle contre l’antisémitisme ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !