
©
Les politiques tout simplement pris le contrôle des banques centrales, qui ont reçu l’ordre de financer les dettes étatiques en achetant directement les obligations émises par les gouvernements.
HISTOIRE DE GROS SOUS
21 janvier 2013
Voit-on assez que la création monétaire et la dette ont davantage servi à acheter des électeurs qu'à réformer les Etats ?
L'endettement au lieu de forcer les Etats à se réformer, a tout simplement poussé les politiques à prendre le contrôle des banques centrales pour financer les dettes étatiques. Les Etats ont nationalisé la monnaie.
THEMATIQUES
EconomieCharles Gave est président de l'Institut des Libertés, un think tank libéral. Il est économiste et financier. Son ouvrage L’Etat est mort, vive l’état (éditions François Bourin, 2009) prévoyait la chute de la Grèce et de l’Espagne. Il est le fondateur et président de Gavekal Research et de Gavekal Securities, et membre du conseil d’administration de Scor.
Populaires
Charles Gave est président de l'Institut des Libertés, un think tank libéral. Il est économiste et financier. Son ouvrage L’Etat est mort, vive l’état (éditions François Bourin, 2009) prévoyait la chute de la Grèce et de l’Espagne. Il est le fondateur et président de Gavekal Research et de Gavekal Securities, et membre du conseil d’administration de Scor.