Vers une inflexion positive de la croissance française, selon l’OCDE... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La France pourrait connaître en 2014 une "inflexion positive de la croissance".
La France pourrait connaître en 2014 une "inflexion positive de la croissance".
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Vers une inflexion positive de la croissance française, selon l’OCDE... et les 9 autres infos éco du jour

1. Vers une inflexion positive de la croissance française, selon l’OCDE. Selon une note de l’OCDE, la France pourrait connaitre en 2014, une « inflexion positive de la croissance". L’organisation, qui envisage 1% de croissance en 2014, estime que certains indicateurs s’inscrivent en hausse. En revanche, l'OCDE reste très pessimiste sur le chômage. Il devrait se stabiliser à 11% pour l’année 2014.

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

2. Conférence de presse de François Hollande : Cap sur le logement. Selon des informations du JDD et de Challenges, François Hollande devrait consacrer une partie de sa conférence de presse autour du logement. Le Président pourrait annoncer grand coup d’accélérateur à la construction grâce à un financement mis en place par la Caisse des Dépôts.

3. Grève des Taxis : des véhicules de VTC "abimés". En grève lundi, plusieurs centaines de taxis ont protestés contre la hausse de la TVA et le développement des VTC qu’il considère comme étant une « concurrence déloyale ». Des incidents ont été signalés notamment par des clients de chauffeurs privés. « Des voitures ont été abimées » précise Yves Weisselberger, dirigeant de SnapCar. Certains syndicats de taxi menacent d'un nouveau mouvement le 10 février "plus dur". Lire notre interview avec Yves Weisselberger, fondateur de SnapCar.

4. Alitalia veut encore de l’argent. La compagnie aérienne en difficulté va réclamer de nouveaux financements bancaires selon plusieurs sources de presse italienne. Selon l’administrateur de la compagnie, Alitalia pourrait lancer une nouvelle augmentation de capital.

5. Métro annonce des résultats en baisse. Le grossiste Metro a annoncé une baisse de 3,3% de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2013-2014. Un exercice fiscal qui inclut la cruciale période des fêtes de fin d'année.

6. Montebourg veut limiter l’itinérance des opérateurs. Selon les Echos, Arnaud Montebourg veut limite l’itinérance entre les opérateurs et les obliger à disposer tous de leur réseaux propre. Le ministre du Redressement productif s'inquiète de la fragilité du secteur, lancé dans une course au low cost, écrit le journal.

7. 15 millions de personnes de salariés ont une fiche de paie erronée pour le mois de décembre. Selon Europe 1, le changement d'imposition des mutuelles prévue par le budget 2014 n'aurait en effet pas été pris en compte sur certains logiciels.

8. La BCE a présenté le nouveau billet de 10 euros. Cette nouvelle série, baptisée Europe, comprend pour l'instant la nouvelle coupure de 10 euros, qui sera mise en circulation à partir du 23 septembre, et celle de 5 euros que les Européens utilisent depuis mai. Les autres coupures seront progressivement remplacées au cours des prochaines années. Vidéo en bas de l'article.

9. Twitter va relooker les pages de son site internet. Le but, faire ressembler le site à l’application smartphone. Sur son compte officiel twitter, écrit: "Nous lançons actuellement une version actualisée du site http://twitter.com reflétant le look et l'impression de nos applications iOS & Android".

10. Et la pizza la moins chère de France se trouve à… 10,20 euros, c’est le prix moyen de la pizza Reine, la plus consommée en France. Selon une très sérieuse étude de Gira Conseil, Paris, Bordeaux et Lyon sont les villes de la pizza chère. A l'inverse, la pizza la moins chère se situe à Dieppe (7,40 euros), Haguenau (7,70 euros) ou Epinal (7,80 euros). Une enquête réalisée à l'occasion du salon Parizza, qui se tient à Paris les 5 et 6 février prochains.

Le nouveau billet de 10 euros :

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !