Un esprit sain dans un corps sain : 5 start-up pour vous remettre en forme avant l'été | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Un esprit sain dans un corps sain : 5 start-up pour vous remettre en forme avant l'été
©Pixabay

Plus efficace qu'un régime

Un esprit sain dans un corps sain : 5 start-up pour vous remettre en forme avant l'été

Il était un fruit : la startup qui vous donne la pêche

Créée il y a à peine un an dans l’Hérault, à Lunel, au cœur des vergers du Languedoc-Roussillon, Il était un fruit est le début d’une belle et heureuse histoire : celle de Laure Vidal, la fondatrice, qui a eu l’idée de commercialiser des fruits séchés. L’originalité ? Ces fraises, pommes, poires ou encore pêches sont sans sucre ajouté ni conservateurs et proviennent uniquement de la région. Des produits sains et appréciés par tous, vendus en petites portions.  La startup, qui s’est financée grâce à Créalia et la BPI France, a déjà traité plus de 20 tonnes de fruits et entend multiplier sa production par 50 d’ici quatre an, afin d’atteindre un chiffre d’affaires de 2,3 millions d’euros.

Moov : votre coach personnel connecté

Inventé et conçu par trois ingénieurs, anciens d’Apple, de Microsoft et de Pfizer, le bracelet Moov a tout l’air d’un bracelet connecté classique vous renseignant sur votre rythme cardiaque ou votre vitesse de course. Pourtant, au lieu de vous proposer uniquement des données chiffrées, il se permet de les interpréter en vous conseillant et vous encourageant lors de vos activités physiques. En véritable coach sportif, il se connecte à votre smartphone et vous parle a travers vos écouteurs. Ainsi est-il capable d’analyser votre rythme de tractions et de vous pousser à dépasser vos limites. Aussi, le bracelet Moov peut vous corriger en vous indiquant la posture à adopter lors de votre effort physique afin de ne pas effectuer de mauvais mouvements et vous assurer un meilleur confort. Un coach personnel qui s’adapte à tous les sports – selon l’application mobile choisie – pour 85 dollars. De quoi en faire bouger plus d’un !

Home to nature : le germoir intelligent

Faire pousser ses propres graines sans jardin devient possible avec le germoir intelligent développé par la société Home to nature. Bien mieux que les simples bacs à graines, le germoir intelligent contrôle automatiquement votre production et permet un rendement plus rapide et moins cher. Pilotant la distribution de l’eau nécessaire à la germination, il divise par huit sa consommation par rapport aux autres solutions comparables et offre une croissance des graines de 20% plus rapide. Un produit breveté qui devrait régaler les passionnés de l’alimentation verte et vitaminée. D’autant plus que la marque propose en accompagnement une gamme de 50 graines différentes, dont les variétés possèdent chacune des vertus particulières : amélioration de la digestion, anti-oxydant, désintoxisquant…

Ampy : brûler vos calories pour charger votre téléphone

La startup Ampy vient de terminer sa phase de financement en récoltant sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter les 100 000 dollars dont elle avait besoin pour démarrer. Elle va désormais pouvoir commercialiser dès le mois prochain son produit phare : le boitier Ampy. Il s’agit d’un petit gadget plus petit qu’un smartphone, que l’on glisse dans sa poche ou son sac, ou bien que l’on fixe autour de son bras. Sa fonction et de récupérer l’énergie cinétique accumulée lors des mouvements et de la stocker dans une batterie afin de pouvoir la restituer ultérieurement à tout appareil mobile équipé d’un port USB. Grâce à ce boîtier, un footing de 30 minutes suffirait pour charger un téléphone portable. A l’heure où les appareils portables sont de plus en plus gourmands en énergie, Ampy devrait pouvoir se révéler très utile. Car le sport n’est pas le seul moyen de recharger les batteries : la simple marche de tous les jours y contribue. Et les 10 000 pas quotidiens que recommande l’OMS pour préserver une bonne condition physique permettraient d’accumuler suffisamment d’énergie pour une journée d’utilisation d’un smartphone.

Surveillez votre bébé avec le Mimo Baby Monitor

Partez faire votre sport sans soucis, Mimo s'occupe de votre bambin. L'entrprise a lancé le body connecté pour bébé. Personnalisable selon les goûts et même disponible en version "jumeaux" ou "triplés", le body Mimo est un vêtement connecté composé de quatre capteurs reliés à un boitier en forme de tortue et qui centralise et envoie sur smartphone toutes les informations nécessaires à des parents attentionnés : position du bébé, rythme cardiaque, température du corps, niveau d’activité, cris, pleurs… Mieux que le simple babyphone, ce body permet une surveillance à distance de l’enfant, en le laissant libre dans ses mouvements.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !