Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
©NICOLAS ASFOURI / AFP

L'art de la punchline

Un 31 octobre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

L'entretien du chef de l'Etat dans Valeurs Actuelles, la dénonciation par Jean-Michel Blanquer d'un "nouveau maccarthysme" après l'annulation du débat de Sylviane Agacinski à Bordeaux, le tweet de Jean-Luc Mélenchon sur l'Allemagne ou bien encore le réchauffement climatique... Jean-Sébastien Ferjou réagit sur Twitter à l'actualité.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Entretien d'Emmanuel Macron à Valeurs actuelles : 

Le président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé dans les colonnes de Valeurs Actuelles. De très nombreux sujets ont été abordés lors de cet entretien. Dans les colonnes d'Atlantico, Jean-Sébastien Ferjou a décrypté cette interview du chef de l'Etat.

Débats annulés et défense de la liberté d'expression : 

Après l'annulation d'un débat de la philosophe Sylviane Agacinski dans une université à Bordeaux, Jean-Michel Blanquer a tenu à réagir. Il a dénoncé un "nouveau maccarthysme". 

Jean-Luc Mélenchon et l'Allemagne : 

Le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon a publié un message sur Twitter afin de reparler de l'Allemagne de l'Est et du Mur de Berlin. Ses propos ont été très commentés. 

Réchauffement climatique et migrations : 

L'Agence de presse scientifique francophone SciencePresse a publié un message sur les migrations. 250 millions de personnes vivent dans un pays autre que celui de leur naissance. Ce phénomène ne peut pas être nié mais les échelles de temps semblent inadaptées. 

Questions du genre : 

Eugénie Bastié a publié un message sur Twitter au sujet des propos de l'artiste Océan sur le genre. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !