Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media

L'art de la punchline

Un 22 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Jean-Sébastien Ferjou a évoqué sur Twitter la situation de la France qui est devenue le premier pays d'Europe pour le nombre de demandes d'asile. Il a également relayé l'entretien accordé par Patrick Buisson à la rédaction du Point.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Demandes d'asile : 

La France est devenue le premier pays pour les demandes d'asile en Europe devant l'Allemagne. "Selon une source au ministère de l’intérieur, 120 900 demandes avaient été enregistrées en France au 17 novembre, contre 119 900 en Allemagne. L’an dernier, 184 000 personnes avaient demandé l’asile en Allemagne contre 123 000 en France". Jean-Sébastien Ferjou a relayé un article de la rédaction du Monde et a évoqué cette situation : 

"Mais qui sont les malheureux qui viennent se perdre dans l’enfer islamophobe, raciste et ultra-libéral qu’est la France ?!?" (lien vers le tweet

Entretien de Patrick Buisson auprès de nos confrères du Point : 

Jean-Sébastien Ferjou a relayé l'entretien de Patrick Buisson accordé à la rédaction du Point. L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy s'est notamment exprimé sur la vie politique, sur les erreurs d'Emmanuel Macron ainsi que sur Marine Le Pen. Selon la rédaction du Point, Patrick Buisson considère qu'Emmanuel "Macron, c'est la troisième mi-temps du mandat Sarkozy". 

Jean-Sébastien Ferjou a cité une phrase de Patrick Buisson, extraite de l'entretien, sur la question du nihilisme des sociétés occidentales et de la demande d'ordre : ""Il y a un lien direct entre le nihilisme des sociétés occidentales et le succès de l'islam comme producteur de normes et d'interdits. Chaque période de dérégulation a été suivie, d'une demande d'ordre et de reprise en main". Patrick Buisson" (lien vers le tweet). 

Le rôle et l'influence du pouvoir chinois :

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin était invité sur le plateau de l'émission C à vous sur France 5. Il a notamment évoqué le rôle de la Chine et le contrôle d'Internet :  "Le contrôle stricte d’internet, n’est pas si mauvais, il a permis au gouvernement de mieux saisir le mécontentement de la population sur la pollution". (lien vers le tweet et la vidéo)

Jean-Sébastien Ferjou a commenté cette prise de position et ce positionnement : "On comprend mieux pourquoi M.Raffarin a quitté (20 fois ?) les Républicains, ils n’étaient pas assez engagés sur une mauvaise pente anti-démocratique…". (lien vers le tweet

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !