Un 18 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un 18 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères
©Reuters

L'art de la punchline

Un 18 novembre en tweets : Jean-Sébastien Ferjou en 280 caractères

Le fondateur d'Atlantico a réagi sur Twitter à l'actualité, d'Emmanuel Macron bouleversé à la sortie du visionnage des Misérables à la Marche contre les violences sexistes et sexuelles.

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Voir la bio »

Emmanuel Macron et les banlieues

Le président de la République a assisté ce dimanche à l'avant-première du film Les Misérables. Un film qui, inspiré de faits réels, raconte une bavure policière à Montfermeil, en Seine-Saint-Denis. Revenant sur la projection du film et la venue du président de la République, Laurent de Boissieu (journalsite à La Croix) a tweeté : "Président de la République: "Bouleversé" par le film Les Misérables aurait "demandé au gouvernement de se dépêcher de trouver des idées et d'agir pour améliorer les conditions de vie dans les quartiers." (Lien vers le tweet). Répondant à ce tweet, Jean-Sébastien Ferjou a ironisé : "Pourvu qu’Emmanuel Macron ne regarde pas la saison 3 de The Crown...". (Lien vers le tweet).

Marche contre les violences sexistes et sexuelles

Le collectif #NousToutes organise une marche féministe ce samedi 23 novembre. Une marche pour laquelle sera mise en place une zone non-mixte. Sur son compte Twitter le collectif a annoncé la nouvelle : "Afin de garantir une marche la plus inclusive possible, une zone non-mixte sera mise en place lors de la marche #NousToutes 23 novembre ! ". Réagissant à cette annonce, Jean-Sébastien Ferjou a écrit : "S’agit-il de respecter la «pudeur» de certaines militantes ou le traumatisme de victimes qui ne voudraient plus voir d’hommes ? Ds cette dernière hypothèse, la logique voudrait alors que les victimes d’agresseurs étrangers bénéficient de zones non-mixtes en France #Indéfendable". (Lien vers le tweet)

Greta Thunberg et son adolescence

La jeune activiste traverse actuellement l'Atlantique à bord d'un voilier afin de se rendre à la COP 25 à Madrid. Alors que le bateau est proche des Bermudes, l'adolescente a tweeté : "5ème jour. Nous naviguons tout prêt des Bermudes. Je suis très confortable à bord de La Vagabonde. Je suis très occupée à essayer d'apprendre aux autres à jouer au yam's". Rebondissant sur son tweet, le créateur d'Atlantico a plaisanté : "Le voleur d’enfance de Greta a manifestement été retrouvé, tout lui a été rendu". (Lien vers le tweet).

Pour suivre et accéder au compte Twitter de Jean-Sébastien Ferjou, cliquez sur ce lien. Le compte Twitter d'Atlantico est accessible ici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !