38% : le pourcentage de Français qui déclarent avoir déjà ramassé un objet sur les trottoirs | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
38% : le pourcentage de Français qui déclarent avoir déjà ramassé un objet sur les trottoirs
©

Happy Hour Atlantico

38% : le pourcentage de Français qui déclarent avoir déjà ramassé un objet sur les trottoirs

Chaque soir de la semaine avant de quitter le bureau, les 3 chiffres du jour pour briller en société... ou à la machine à café.

 Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr

Timetosignoff.fr, c'est l'email qui tous les soirs résume l'actualité du jour et en deux minutes fait de vous la personne la mieux informée de votre entourage.

Voir la bio »

À propos de « glaner », selon une étude de l'Observatoire des pratiques de consommation émergentes, 38% des Français déclarent avoir ramassé au moins un objet sur les trottoirs, au cours des 12 derniers mois. Pour 4%, ce serait devenu une habitude, pour 16%, une pratique occasionnelle.

À propos de changer de politique internationale, selon l’Agence internationale de l’énergie, les États-Unis, grâce à l'essor de la production domestique de pétrole de schiste, deviendront le premier producteur mondial de pétrole en 2017 et d'ici 10 ans, devraient réduire à quasiment zéro leurs importations en provenance du Moyen-Orient.

À propos de dépasser le budget, selon Les Échos, en 2012, la masse salariale de l'État sera supérieure de 582 millions d'euros aux prévisions établies en 2011. Principaux ministères pointés du doigt : la Défense, avec un dépassement de 280 millions d'euros, et l’Éducation, qui dérape de 161 millions.

A lire sur TimeToSignOff

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !