Toutes ces nouveautés sur lesquelles Apple travaille pour l'iPhone 7<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Toutes ces nouveautés sur lesquelles Apple travaille pour l'iPhone 7
©

Bon à savoir

Trois mois seulement après la sortie des iPhone 6 et 6S, quelques informations ont fuité sur ce que pourrait être le prochain modèle de la gamme.

Que nous réserve Apple pour l'iPhone 7 ? Trois mois seulement après la sortie des iPhone 6 et 6S, quelques informations ont fuité sur ce que pourrait être le prochain modèle de la gamme. Comme toujours, l'iPhone 7 devrait être accompagné d'un iPhone 7S et IOS10 devrait être lancé en 2016, si l'on en croit la logique du groupe qui se plait à sortir un modèle et un nouveau système d'exploitation chaque année.

La course à la finesse

L'un des changements fondamentaux de la refonte annuelle de l'iPhone pourrait concerner la suppression du bouton d'acceuil de l'appareil et donc du système Touch ID qui consiste à déverouiller le téléphone grâce à son emprunte digitale.  Selon Gene Munster, analyste et spécialiste des questions d'Internet pour la banque d'investissement Piper Jaffray, la suppression de cette touche permettrait d'"utiliser l'espace supplémentaire pour agrandir l'écran ". Seule difficultée, note-t-il,  "Apple aurait besoin de déplacer le lecteur de Touch ID  potentiellement sur le côté du téléphone pour retirer le bouton d'accueil".

Bye bye les écouteurs

Autre point important : la suppression de la prise Jack, celle qui sert à brancher les écouteurs. Selon les sites chinois Anzhuo.cn et Wei Feng, Apple pourrait abolir cette fonction pour réduire l'épaisseur du modèle. C'est une source "proche du dossier qui l'affirme", une source proche des usines chinoises où sont fabriqués les modèles d'Apple. Deux possibilités sont alors envisagées : soit la musique sortirait du port lightning d’Apple (la prise où l'on branche le chargeur), obligeant ainsi la marque à développer un nouvel adaptateur et lui donnant un nouveau monopole sur le marché ; soit Apple viserait un système de casque sans fil.

La solidité renforcée, l'étanchéité envisagée

La solidité et l'étanchéité sont également au coeur des rumeurs. En effet, la marque pourrait intégrer du saphir synthétique (qu'elle utilise déjà pour protéger l'écran de l'Apple Watch en acier inoxidable). Une matière qui pourrait considérablement renforcer la qualité de l'appareil. Plusieurs brevets ont été déposés au cours de l'année. Le développement de la gamme pourrait également conduire Apple à commercialiser des téléphones étanches et ainsi s'aligner au niveau de Samsung, son principal concurrent.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !