Top 10 des raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas fréquenter ses voisins | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Top 10 des raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas fréquenter ses voisins
©

Survie en milieu urbain

Top 10 des raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas fréquenter ses voisins

Aujourd'hui vendredi, c'est la fête des voisins. Voilà 10 explications pour justifier votre absence...

Laurent   Gaulet

Laurent Gaulet

Laurent Gaulet est l'auteur de nombreux livres d'humour, dont Le petit livre noir des voisins et 150 idées pour emmerder le monde aux Editions First.

 

Voir la bio »

Aujourd'hui vendredi, c'est la fête des voisins. Vous hésitez, vous ne savez pas trop s'il faut y aller ou pas. Voici une petite liste des raisons qui vont vous décider à ne pas y aller :


1) Pourquoi faire une fête avec vos voisins une fois par an alors que vous médisez sur eux tout le reste de l’année.

2) Pourquoi sympathiser avec vos voisins puisque de toute façon, un jour ou l’autre, vous vous fâcherez avec eux ? Le meilleur moyen de rester ami avec ses voisins c’est de ne pas les fréquenter.

3) Ne pas participer à une fête des voisins, c’est ne pas être obligé de manger du taboulé, des quiches surgelées, et d’être contraint de gouter aux préparations de toutes celles et ceux qui se prennent pour des Top Chefs. Bref, vous ne serez pas malade !

4) Ne pas fréquenter ses voisins engendre inévitablement des rumeurs à votre sujet mais détrompez-vous : les pires ragots et médisances circulent surtout entre personnes qui se fréquentent !

5) Pourquoi faire une fête avec des gens que vous connaissez à peine alors qu’ils ne supportent pas que vous organisiez des fêtes avec vos amis ?

6) En ne participant pas à la fête des voisins, vous allez enfin pouvoir vous plaindre du bruit qu’ils font !

7) Ne pas fréquenter ses voisins, c’est l’assurance qu’ils ne viendront pas sonner à votre porte pour vous demander du sel ou de l’aide pour monter un canapé !

8) Pourquoi participer à une fête où, alors qu’en plus d’aboyer toute la journée, le chien de la voisine du dessus viendra vous renifler et poser ses pattes sur vos genoux ? Posez vos conditions : « Du ragout de chien et je viens ! »

9) Par définition, un voisin est une personne qui habite près de chez vous. S’il se trouve trop souvent chez vous ce n’est plus un voisin ; c’est un intrus, un squatteur, un importun qu’il convient de renvoyer chez lui ! Pour être bons voisins, restons voisins.

10) Un mauvais voisin peut tellement vous pourrir la vie qu’il vaut mieux ne pas prendre le risque de le connaitre. Ignorez-le, ne faites pas sa connaissance, il y a plus de chances qu’il s’acharne sur quelqu’un d’autre.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !