Thierry Breton - Atos : "Il faut voter la loi Macron, c'est positif pour le pays" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Thierry Breton - Atos : "Il faut voter la loi Macron, c'est positif pour le pays"
©BFM

Zapping Eco

Thierry Breton - Atos : "Il faut voter la loi Macron, c'est positif pour le pays"

Thierry Breton était l'invité de France Info. Le président du groupe Atos, et ancien ministre de l'Economie, était interrogé sur la loi Macron qui entame une nouvelle semaine devant les députés. "C'est une loi économique qui n'est évidemment pas parfaite, sur laquelle on peut aller plus loin. Mais je considère que c'est positif pour le pays et qu'il faut la voter. C'est la première fois que nous avons une loi économique et pas une loi fiscale." Pour Thierry Breton, "cela va permettre de décrisper un peu l'économie, je pense qu'il faut la soutenir."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

L'ancien locataire de Bercy fut questionné sur les tensions entre le gouvernement et les sociétés d'autoroute, dont il organisa la privatisation il y a 10 ans. "Nous ne regrettons pas d'avoir privatisé les autoroutes mais j'avais toujours voulu une autorité de régulation. Je me réjouis que l'on ressorte cela des cartons. Tout le monde doit voter cet amendement, y compris la droite. Quand à l'Autorité de la Concurrence qui considère cela comme "une rente", je dis qu'elle n'a pas toujours raison. Sur ce point elle a tort et les économistes le disent avec moi."


Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !