Zap'Éco - Stanislas de Bentzman, Croissance Plus : "57% des PME estiment que leurs délais de paiement ont augmenté" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Stanislas de Bentzman, président de Croissance Plus
Stanislas de Bentzman, président de Croissance Plus
©BFM

Le Zap'Éco

Zap'Éco - Stanislas de Bentzman, Croissance Plus : "57% des PME estiment que leurs délais de paiement ont augmenté"

Stanislas de Bentzman était l’invité de Radio Classique ce matin. Le président de Croissance Plus a dévoilé les résultats d’une grande consultation nationale menée par son organisation patronale et la Médiation Inter-Entreprises, sur les relations entre les grandes entreprises françaises et leurs fournisseurs. Résultat, 57% des PME estiment que les délais de paiement ont augmenté. "C’est un vrai problème" estime Stanislas de Bentzman. "Un dépôt de bilan sur quatre est issu de ces problèmes de délais de paiement. Tout le monde se crispe et va faire porter ses problèmes de trésorerie sur ses fournisseurs. Le tissus des PME est celui qui souffre le plus". Malgré la loi, qui impose 60 jours maximum de délais de paiement, "on est plutôt à 70 jours, explique-t-il. Il y a un vrai dérapage. Chez Croissance Plus nous proposons de passer à 30 jours, comme en Europe du Nord, des économies saines".

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
   

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !