Société Générale : Bénéfices et rumeurs de licenciement... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La Société Générale a annoncé avoir multiplié par six son bénéfice net au troisième trimestre.
La Société Générale a annoncé avoir multiplié par six son bénéfice net au troisième trimestre.
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Société Générale : Bénéfices et rumeurs de licenciement... et les 9 autres infos éco du jour

1. Société Générale : Bénéfices et rumeurs de licenciement. La Société Générale a annoncé avoir multiplié par six son bénéfice net au troisième trimestre, à 534 millions d'euros. Pourtant, « Les Echos » révèle dans le même temps que la Société Générale pourrait supprimer 400 postes en Europe entre 2014 et 2015. Enfin, la banque annonce être entrée en négociations exclusives pour racheter la participation de 50% du Crédit agricole dans la société de courtage Newedge. Le PDG de la banque, Frédéric Oudéa, était ce matin sur BFM pour commenter ces dossiers. 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER][LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]

2. Twitter en bourse : l’action coûtera 26 dollars. Twitter a annoncé que le prix de son action sera de 26 dollars. Le réseau social, qui entre en bourse jeudi aux États-Unis, est donc valorisé à 14,1 milliards de dollars soit 10,43 milliards d'euros. Lire notre interview sur ce sujet.

3. Impopularité record pour le gouvernement. Selon le dernier baromètre BVA, l’exécutif enregistre un "record absolu d’impopularité". 75% des Français ont une « mauvaise opinion » de la politique économique du gouvernement. Le Premier ministre enregistre le pire score depuis la création de l’indice.

4. Les députés votent la hausse de la taxe billets d’avion. L'Assemblée nationale a voté la hausse de 12,7% de la taxe sur les billets d’avion. Cette taxe servant à financier l'aide dans les pays pauvres devrait désormais atteindre une collecte de 203 millions d’euros contre 185 avant la hausse.

5. 67% des Français prêts à se mobiliser contre le niveau d’imposition. Selon un sondage CSA pour BFMTV, 67% des Français disent être prêts à se mobiliser pour « protester contre le niveau d'impôt et défendre l'emploi ».

6. Infraction routière à l’étranger : Fini l’impunité. A partir d’aujourd'hui, les automobilistes français sont punissables dans d’autres pays en cas d’infraction au code de la route. C’est la conséquence d'une directive européenne qui entre en application dès ce 7 novembre. Les étrangers commettant des fautes en France seront logés à la même enseigne.

7. Licenciements chez Colgate-Palmolive ? Le groupe américain Colgate-Palmolive pourrait supprimer une cinquantaine d’emplois en France a annoncé l’AFP à l’issue d'un comité central d'entreprise.

8. Deezer new look, c’est pour la semaine prochaine. Deezer a annoncé qu’il proposera dès la semaine prochaine une nouvelle page d’accueil à ses abonnés premium. Le but, favoriser davantage la personnalisation et l’actualité musicale. Deezer compte 5 millions d’abonnés payant, il y a un an, le site n’en comptait que deux millions. Découvrez la vidéo de présentation de Deezer. 

9. Tf1 diffusera la Coupe du monde de rugby. TF1 décroche le contrat de diffusion pour la Coupe du monde de rugby 2015. La chaine avait déjà diffusé les deux dernières éditions de la compétition.

10. 2170 milliardaires sur la planète, un chiffre en hausse. Selon une étude de la banque UBS, le nombre de milliardaire a atteint un niveau record en 2013. Il serait 2170 sur la planète avec une forte progression en Asie, c’est 0,5% de plus en un an.

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !