Standard & Poor's dégrade en "AA" la note de la France... et les 9 autres infos éco du jour | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
S&P dégrade d’un cran la note de la France
S&P dégrade d’un cran la note de la France
©Reuters

Les 10 infos éco du jour

Standard & Poor's dégrade en "AA" la note de la France... et les 9 autres infos éco du jour

1. S&P dégrade d’un cran la note de la France à AA. L’agence de notation a abaissé la note de crédit de la France mais relève la perspective de crédit du pays de négative à stable. Jean-Marc Ayrault, interrogé par France Bleu alors qu'il est en déplacement à Marseille, a estimé que l’agence de notation ne « prend pas en compte toutes les réformes ». De son côté, Pierre Moscovici dans un communiqué, "déplore les jugements critiques et inexacts portés par l’agence de notation". Le ministre de l'Économie indique que "le gouvernement a mis en œuvre au cours des dix huit mois écoulés des réformes d’envergure pour redresser l’économie du pays, ses finances publiques, et sa compétitivité, grâce à une méthode fondée sur l’écoute et le dialogue." 

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE ÉDITION ATLANTICO BUSINESS]
[NOUS SUIVRE SUR TWITTER][LIKER NOTRE PAGE FACEBOOK]

2. L’action Twitter termine à +73% soit 45$. Bon début pour l'action Twitter. La valeur termine à 45,10 dollars à la Bourse de New York, un bond de 73%. "Placement ou arnaque ?" Lisez l’édito de Jean-Marc Sylvestre.

3. Accord sur la reprise de Doux, le capital divisé en trois. Après négociations, Doux serait sauvé. Selon Les Échos, Calmels détiendrait 52,5% du capital du volailler. Le reste serait partagé entre la famille Doux (22,5%) et le groupe saoudien Almunajem (25%).

4. Bonne surprise pour la croissance américaine. Les Etats-Unis ont enregistré une croissance de 2,8 % au 3e trimestre. Une bonne surprise pour les économistes qui attendaient plutôt 2%.

5. Euro Disney réduit ses pertes mais reste en déficit. Au terme de son exercice 2012-2013, Euro Disney a réduit sa perte de 25% ramenant son déficit à 64,4 millions d’euros.

6. Coca-Cola veut investir plus de 4 milliards en Chine. Coca-Cola a annoncé qu’il va investir plus de 4 milliards de dollars en Chine. Le but, contrer la concurrence qui grignote ses parts de marché.

7. Airbus a annoncé avoir enregistré 1215 commandes entre janvier et fin octobre, c’est plus que son concurrent Boeing et 957 commandes. Petit hic cependant, sur ces 1215 commandes, Airbus n’a pas écoulé un seul A380.

8. Carrefour pourrait investir dans les centres commerciaux. Klépierre annonce être en discussion avec le groupe Carrefour. Le distributeur pourrait récupérer un "portefeuille" de galeries commerciales.

9. TF1 cède son site de e-commerce. Le groupe TF1 a annoncé qu’il a cédé sa participation dans le site Place des Tendances. Cette participation de 80% revient au groupe de distribution Printemps.

10. Faguo Shoes va ouvrir deux boutiques à Paris. La start-up lancée en 2009 qui fabrique des chaussures en toile ouvrira des concepts-stores dans Paris détail son fondateur Nicolas Rohr dans une interview pour Atlantico Business à lire ici.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !