Rassemblement de soutien à Clément Weil Raynal le mardi 14 mai devant le siège de France Télévisions<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Clément Weill-Raynal, le journaliste ayant filmé le fameux "Mur des cons", a été convoqué mardi 14 mai par son employeur pour décider d'une éventuelle sanction.
Clément Weill-Raynal, le journaliste ayant filmé le fameux "Mur des cons", a été convoqué mardi 14 mai par son employeur pour décider d'une éventuelle sanction.
©Reuters

Liberté de la Presse

Alors que l'on vient d'apprendre que Clément Weill-Raynal, le journaliste ayant filmé le fameux "Mur des cons", a été convoqué mardi 14 mai par son employeur pour décider d'une éventuelle sanction, un grand rassemblement de soutien sera organisé le jour-même devant les locaux de France Télévisions. Pour lui, et pour la liberté de la Presse !

Serge  Federbusch

Serge Federbusch

Serge Federbusch est président du Parti des Libertés, élu conseiller du 10 ème arrondissement de Paris en 2008 et fondateur de Delanopolis, premier site indépendant d'informations en ligne sur l'actualité politique parisienne.

Il est l'auteur du livre L'Enfumeur, (Ixelles Editions, 2013) et de Français, prêts pour votre prochaine révolution ?, (Ixelles Editions, 2014).

Voir la bio »

Nous venons d’apprendre que Clément Weill-Raynal est convoqué mardi prochain par son employeur pour un entretien préalable à une éventuelle sanction.

Sa "faute" présumée ? Avoir filmé le "Mur des cons" du Syndicat de la magistrature et avoir montré cet enregistrement à un tiers qui l’a communiqué au site Atlantico.

Est-ce un mensonge ? Non ! Un faux ? Non ! Une manipulation ? Non !

Un journaliste est-il tenu au respect de l’omerta et au mutisme quand il est témoin du comportement de magistrats qui font douter de la neutralité de la justice ? Non !

Comble du dévoiement, c’est un syndicat du personnel qui pousse à des sanctions.

Lorsqu’on observe la réaction de France Télévisions, sans doute dictée par la peur de déplaire au-dit syndicat, on a la preuve qu’il y avait peu de chances pour que les images du "Mur des cons" soient diffusées sur ses antennes !

Clément Weill-Raynal a fait son devoir de citoyen. Accomplissons le nôtre en nous rassemblant pour le soutenir le :

MARDI 14 mai à 12 heures

7, Esplanade Henri de France

Paris 15ème

devant le siège de France Télévisions !

Vous pouvez également soutenir Clément Weill-Raynal en signant la pétition pour l'abandon d'éventuelles sanctions de France 3 : Pétition de soutien à Clément Weill-Raynal

Contact : Serge FEDERBUSCH Conseiller du Xème arrondissement de Paris

Président du Parti des Libertés   /   [email protected]

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !