Quelles émotions sont les plus efficaces pour faire le buzz sur Internet ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
La peur est l'émotion qui provoquera le plus assurément le "buzz" d'un contenu sur le web
La peur est l'émotion qui provoquera le plus assurément le "buzz" d'un contenu sur le web
©BI/Statista

Le graphique du jour

Les émotions les plus courantes suite à la lecture d'un des articles les plus populaires sur Internet :

Le "Buzz" sur Internet est devenu en quelques années un nouvel élément de premier plan de la stratégie marketing des marques. Demandant (souvent) peu de moyens, une bonne idée et un sens du timing, une entreprise peut promouvoir un produit avec une simple vidéo youtube qui fera "le buzz" en étant relayé par la presse.

Un phénomène devenu monnaie courante, mais savons-nous pour autant quelles émotions sont les plus efficaces pour rendre un contenu publié sur le web viral ? Ce graphique montre que sur les 10.000 articles les plus partagés en ligne, la peur est l’émotion générée la plus courante (25% des articles). Le rire (17%) et la sensation de divertissement (15%) sont deux émotions qui reviennent également souvent après la lecture d’un article viral, juste devant la joie (14%).

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !