Quand la bataille entre Madonna et son ex-mari à propos de la garde de leur fils dégénère sur Instagram<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Quand la bataille entre Madonna et son ex-mari à propos de la garde de leur fils dégénère sur Instagram
©Instagram

Crise d'ado

Une photo postée par la nouvelle femme de Guy Ritchie, en compagnie du fils de Madonna, semble avoir mis le feu aux poudres.

C'est désormais une véritable guerre d'images entre la chanteuse Madonna et son ancien mari, le réalisateur Guy Ritchie. Séparés depuis 2008, c'est le cas épineux de leur fils, Rocco, 15 ans, qui tend les relations. Pour contextualiser, l'adolescent est théoriquement en garde partagée entre son américaine de mère et son britannique de père. Problème, les fêtes de Noël approchant, il était convenu que Rocco quitte son père pour rejoindre Madonna à New York. Sauf qu'il n'est jamais monté dans l'avion. Si bien que la chanteuse n'a pas hésité à faire appel à la justice pour ramener sa progéniture à la raison. Sans succès, puisqu'il a préféré rester à Londres, malgré l'obligation légale faite par la justice américaine.

Depuis, la bataille s'est transférée sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram. La première à dégainer est la nouvelle femme de Guy Ritchie, qui a postée le 25 décembre dernier une photo de leur mariage, sur laquelle apparait Rocco mais aussi David, un des deux enfants adoptés par Madonna et son ex-mari.


Guy Rictchie et sa femme Jacqui, au côtés de Rocco.

La réaction de la pop star n'a pas traîné, elle aussi sur Instagram. Elle a posté plusieurs photos, dont une avec son fils et le message : "Joyeux Noël au rayon de soleil de ma vie." Puis plusieurs portraits de ses enfants : Lourdes, David et Mercy. Une manière de resserrer les liens familiaux malgré l'absence du fils. 

Rocco

Lourdes


David

Mercy

Quant à l'intéressé, il semble assez peu sensible à ces grandes déclarations d'amour. A Londres, il s'amuse bien, comme le montre une vidéo qu'il a publié sur son propre compte Instagram. Adepte de skateboard, il se balade tranquillement dans les rues de la capitale londonienne ou circule en métro, loin de la vie déjantée de sa mère. Apparemment, le jeune homme a mal vécu la dernière tournée mondiale de sa mère, où il devait rester sagement coincé dans les coulisses de chaque spectacle.

De la même façon, la chanteuse semble avoir pris un malin plaisir à publier des photos un peu embarrassantes au goût de l'ado. En mai dernier, elle avait, par exemple, publié une vidéo de son fils en caleçon avec le hashtag peu glorieux #nosausage (pas de saucisse). Alors simple crise d'adolescence ? Apparemment, l'affaire n'est pas terminée. 

Afficher l'image d'origine

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !