Pourquoi Shirley et Dino sont-ils si populaires ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse". Spectacle musical de Shirley et Dino.
"Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse". Spectacle musical de Shirley et Dino.
©

Atlanti-culture

Pourquoi Shirley et Dino sont-ils si populaires ?

Allez les voir au théâtre de l'Atelier et vous comprendrez : il est rare de conjuguer autant de talent et de gentillesse.

Nathalie Luquiens pour Culture-Tops

Nathalie Luquiens pour Culture-Tops

Nathalie Luquiens est chroniqueuse pour Culture-Tops.

Culture-Tops est un site de chroniques couvrant l'ensemble de l'activité culturelle (théâtre, One Man Shows, opéras, ballets, spectacles divers, cinéma, expos, livres, etc.).  Culture-Tops a été créé en novembre 2013 par Jacques Paugam , journaliste et écrivain, et son fils, Gabriel Lecarpentier-Paugam, 23 ans, en Master d'école de commerce, et grand amateur de One Man Shows.
Voir la bio »

Thème

Dino chante son répertoire de chansons italiennes et Shirley en profite pour faire la présentatrice.

Points forts

Tour de chant ? Oui Comédie ? Oui Cabaret ? Oui Cours de cuisine ? Oui Poésie ? Oui ce Spectacle est inclassable et, j'ose le dire, formidable. On swingue sur les chansons chantées par la "Mama" de Dino, on valse sur celles de sa "Nonna", on murmure celles diffusées en boucle par Radio Italie... Le pianiste, le percussionniste, le guitariste et le saxophoniste soutiennent avec excellence des chansons telles que “Come Prima”, “Una lacrima sul viso”,”Tu vuo' fa’ l’Americano”, “Bella Ciao!”…

Dino nous raconte son enfance dans les Pouilles et son arrivée dans l'est de la France, avec poésie et bonne humeur. Nous découvrons son talent de chanteur. Nous retrouvons la force comique de ce duo avec les improvisations qui les caractérisent, leurs gestuelles et intonations sur-jouées, la fausse gaucherie de Shirley, sa voix et son rire improbables, les changements de costumes, les pantalons trop courts ... Et oui ! ce spectacle tient aussi du cabaret et du dessin animé! La preuve en est le décor, les robes à paillettes de Shirley, le rôle du public sollicité à chaque instant. La préparation des pâtes et la danse du torero sont des moments irrésistibles.

Points faibles

Je n'en vois pas

En 2 mots

En 2003, Shirley et Dino ont reçu le Molière du meilleur spectacle de sketches pour "Le Duo". Douze ans plus tard, il méritent à nouveau bien des récompenses avec ce spectacle dont, finalement, l'Italie est le personnage principal, avec toute la panoplie : gastronomie, chansons, histoire, comedia del arte, soleil etc... Tout cela, proposé avec tant de talent et de gentillesse, réchauffe le coeur.

Recommandation

En priorité En priorité

Informations

"Dino fait son crooner, Shirley fait sa crâneuse". Spectacle musical de Shirley et Dino. Théâtre de l’Atelier, 1 place Charles Dullin 75018 Paris jusqu'au 25 avril 2016 réservation : (http://www.theatre-atelier.com) 01 46 06 49 24.

POUR DECOUVRIR CULTURE-TOPS, CLIQUEZ ICI : des dizaines et des dizaines de critiques sur chaque secteur de l'actualité culturelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !