
© Michael Kappeler / POOL / AFP
AVENIR DE L'UNION EUROPEENNE
6 mai 2020
Pourquoi l’Allemagne ne prendra pas le leadership de l’Europe alors qu’elle est clairement en situation de le faire
La Cour Constitutionnelle allemande de Karlsruhe a demandé à la BCE de justifier son programme anti-crise. Cet épisode est-il symptomatique des crispations monétaires européennes ? Alors que la crise du coronavirus affaiblit l'Europe un peu plus au fil des jours, les pays membres semblent pourtant vouloir se reposer sur l'Allemagne et en faire un leader.
MOTS-CLES
Angela Merkel , europe , BCE , Solidarité , coronavirus , crise économique , crise sanitaireTHEMATIQUES
EuropeChristophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.
Populaires
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.