Arno Klarsfeld : "Pourquoi je suis pour le mariage homosexuel"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les homosexuels ont été au cours des siècles torturés, brûlés, déportés et emprisonnés.
Les homosexuels ont été au cours des siècles torturés, brûlés, déportés et emprisonnés.
©Reuters

Oui ! oui ! oui !

Culture, histoire, persécutions d'hier et de demain : Arno Klarsfeld explique les raisons de son soutien au mariage homosexuel.

Arno Klarsfeld

Arno Klarsfeld

Arno Klarsfeld est avocat. 

Voir la bio »

Je suis pour le mariage homosexuel parce qu’il faut savoir surmonter ses préjugés. Je suis pour le mariage homosexuel parce que c’est une évolution logique dans une société tolérante, laïque et démocratique. Je suis pour le mariage homosexuel parce que c’est une loi qui ne floue personne.

Je suis pour le mariage homosexuel parce que si Leonard de Vinci et Michel Ange vivaient aujourd’hui, ils auraient la possibilité légale de se marier et qu’il vaut sans doute mieux être élevé par Leonard et Michel Ange que par un couple hétérosexuel brutal et intolérant. Je suis aussi pour le mariage homosexuel parce que les homosexuels ont aussi droit à un bonheur bourgeois et conjugal.

Je suis pour le mariage homosexuel parce que même si le gouvernement a œuvré sans pédagogie et une certaine forme d’arrogance il faut s’efforcer de distinguer le fond de la forme. Je suis pour le mariage homosexuel parce qu’à Rome, les enfants étaient élevés par les femmes et que les garçons n’en devenaient pas moins virils.

Je suis pour le mariage homosexuel parce que les homosexuels ont été au cours des siècles torturés, brûlés, déportés, emprisonnés et que l’on a une forme de dette envers eux. Je suis pour le mariage homosexuel parce que je me souviens que Alan Turing, un des pères de l’informatique, celui qui permit en grande partie à l’Angleterre de gagner la guerre en déchiffrant le code Enigma utilisé par les nazis,fut poursuivi pour son homosexualité après la guerre par le pays qu’il avait contribué à sauver et que pour éviter la prison il choisit la castration chimique et se suicida peu de temps après.

Je suis pour le mariage homosexuel parce qu’en lisant le journal d’un être aussi fin et cultivé que Gide, on se rend compte qu’il aurait été bien plus heureux s’il avait pu mener une vie de couple normale et publique avec le partenaire de son sexe de son choix. Je suis pour le mariage homosexuel même si je sais qu’il y a beaucoup de braves gens qui manifestent contre parce que je suis sûr qu’il y avait aussi beaucoup de braves gens qui manifestaient contre l’avortement, contre la pilule et qui peut être à la révolution s’étonnaient qu’on puisse accorder aux Juifs les droits de citoyens et qu’aujourd’hui toutes ces réformes semblent aller de soi.

Je suis enfin pour le mariage homosexuel parce que je suis persuadé que beaucoup de ces jeunes qui manifestent contre auront oublié d’ici quelques années quelle avait été leur position jadis.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !