Pierre Gattaz – Medef : "On ne peut plus attendre 2017 pour le dialogue social" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Pierre Gattaz – Medef : "On ne peut plus attendre 2017 pour le dialogue social"
©BFM Business

Zapping Éco

Pierre Gattaz – Medef : "On ne peut plus attendre 2017 pour le dialogue social"

Le Replay

Pierre Gattaz était l’invité de BFM Business ce matin. Le président du Medef était interrogé autour de l’échec des négociations sur le dialogue social. "J’attends que le gouvernement reprenne le papier, notre accord était prêt à 95% grâce à certains syndicats réformistes comme la CFDT. Il faut donc, je pense, prendre ce document et le transposer dans la loi. Nous étions à 100 mètres de l’arrivée du Mont-Blanc."

Pour Pierre Gattaz, le temps presse. "J’ai envie que l’on avance.  avec qui, quoi, comment… Je dis au gouvernement de reprendre le texte, reprenez ce qui existe et mettez-le dans la loi. Ce que je crains aujourd’hui, c’est un durcissement ou seulement quelques éléments. Cela pourrait rompre l’équilibre global de l’accord. Il est temps de passer d’un dialogue social d’opposition à un dialogue social de pragmatisme."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"Je ne suis pas candidat à la présidence de France Télévisions"

Réponse : Denis Olivennes, patron d’Europe 1, dans Les Echos ce matin. "Il y a trois ans, nous nous étions fixé comme objectifs avec Arnaud Lagardère d'augmenter la rentabilité et la part du numérique dans le chiffre d'affaires. (…) Ces défis sont fantastiques. Ils me mobilisent et me motivent à 1.000 %."

Les Tweets

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !