Philippe Martinez - CGT : "Je souhaite que l’on sache qui a déstabilisé Thierry Lepaon"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Philippe Martinez - CGT : "Je souhaite que l’on sache qui a déstabilisé Thierry Lepaon"
©RTL

Zapping Éco

Le Replay

Philippe Martinez était l’invité de RTL ce matin. Le secrétaire général de la CGT était interrogé sur son élection après le départ de Thierry Lepaon. "Je souhaite que l’on sache qui a déstabilisé Thierry Lepaon. La conclusion de cette affaire, c’est que l’on a besoin de transparence sur la manière dont vivent les dirigeants, leurs traitements." Philippe Martinez est ensuite revenu sur le projet phare de la CGT, la semaine de 32 heures. "Cela va dans le sens de l’histoire, les syndicats allemands réfléchissent à une réduction du temps de travail. Des gens qui sont au travail en souffrent et en meurent. Nous avons tous besoin de travailler moins pour que davantages de personnes puissent travailler."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Qui à dit ?

"La France doit accentuer l'effort de gestion rigoureuse de ses finances publiques"

Réponse : Didier Migaud, président de la Cour des comptes, dans une interview à Reuters. "L'effort devrait être plus résolu en faveur d'une gestion plus rigoureuse des finances et des services publics. La confiance dont jouit notre pays dans les instances politiques, économiques et financières, aux niveaux européen et international, n'est pas infinie : elle est étroitement liée à la crédibilité de sa politique budgétaire".

Les Tweets

Le sujet vous intéresse ?

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !