Philippe Martinez - CGT : "En France, on applique les mêmes remèdes qu'en Grèce" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Philippe Martinez - CGT : "En France, on applique les mêmes remèdes qu'en Grèce"
©France inter

Zapping Éco

Philippe Martinez - CGT : "En France, on applique les mêmes remèdes qu'en Grèce"

Philippe Martinez était l’invité de France Inter ce matin. Le nouveau secrétaire général de la CGT était interrogé sur sa médiatique entrée en fonction et ses projets pour le syndicat. "Les militants avaient besoin de signes forts. Il y a beaucoup de lutte sociale en ce moment, la CGT a besoin d’être rassemblée et tournée vers l’avenir."

[LES AUTRES ARTICLES DE VOTRE BRIEFING ATLANTICO BUSINESS]

Le nouveau patron de la CGT fut ensuite interrogé sur l'affaire Thierry Lepaon et les déclarations d’Emmanuel Macron mercredi. "On a fait beaucoup d’amalgame sur Thierry Lepaon. J’ai entendu des hommes politiques faire des parallèles avec les parachutes dorés etc. On est pas du tout dans cette mesure. Je vois aussi Emmanuel Macron qui vient jeter le trouble en parlant d’amitié, cela ne me parait pas sincère et vise à nous déstabiliser."

Enfin, Philippe Martinez estime que la politique en France, "c’est de l’austérité. En Grèce c’est de la super-austérité mais ce sont les mêmes principes, les mêmes remèdes : Privatisation, baisse des salaires… on est sur la même route" lance le nouveau secretaire général de la CGT.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !